SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES

FONDATIONS


La construction des immeubles est réalisée sur des fondations en béton armé.



ÉGOUTTAGE


Un drainage vertical relié au drain horizontal périphérique protège le bâtiment contre les infiltrations extérieures. L’ensemble de l’égouttage est relié à l’égoût public.



STRUCTURE


La structure portante est composée principalement de maçonneries renforcées par des colonnes en béton armé et une structure métallique partielle au rez.

Toutes les parties de structure formant séparation verticale entre les appartements sont désolidarisées afin de ménager une bonne isolation acoustique.

Les maçonneries des façades sont constituées de :


- un parement extérieur en panneaux Rockpanel

- une lame d’air ventilée pour lattage et contre-lattage

  1. -un pare pluie

- un isolant de 10 cm

  1. -un bloc béton lourd



MENUISERIES EXTERIEURES


Fenêtres et portes-fenêtres.

Les châssis de fenêtre sont en profilés de chlorure de polyvinyle de ton gris 7016, ils sont renforcés au moyen de caissons rectangulaires en acier galvanisé. Les double vitrages sont du haut de gamme de type 1.1.

Chaque élément de fenêtre comporte au moins un oscillo-battant avec position intermédiaire pour la ventilation.

L’ensemble vitré pour la porte d’entrée à rue donne accès au premier hall intérieur où est situé l’ensemble boites aux lettres et vidéo-parlophones. Pour les personnes étrangères à l’immeuble, l’accès au second hall intérieur n’est autorisé que par la manœuvre de l’ouvre-porte du vidéo-parlophone.

Les portes des garages sont équipées d’une ouverture et fermeture motorisée avec temporisation, cellule de sécurité et télécommande personnelle.



PLAFONNAGE


Tous les murs et plafonds des communs et des appartements sont enduits d’un plafonnage mono-couche. Seuls les plafonds des appartements du troisième étage sont réalisés en gyproc. Ceux-ci sont isolés au moyen d’un matelas en laine de roche de 16 cm d’épaisseur muni d’un pare-vapeur.

Les tablettes de fenêtre sont en marbre Moka.



REVÊTEMENT DE SOL


Tous les communs ainsi que tous les locaux des appartements, à l’exception des chambres à coucher, reçoivent un carrelage au sol en grès cérame sur chape coulée sur matelas isolant acoustique.

Les murs des salles de bains sont revêtus en faïences 15/15.

Les terrasses des appartements du quatrième étage reçoivent un plancher Itauba.



MENUISERIE INTERIEURE


Les portes des caves et locaux techniques sont de type standard à peindre.

Les portes des appartements sont en Limba ainsi que celles des communs du rez-de-chaussée qui sont en plus montées avec ferme-porte à bras articulé. Celles qui donnent accès à chaque appartement sont des portes blindées du type RF30. Elles sont montées avec une quincaillerie dite de sécurité.

L’escalier intérieur est en béton, les marches sont carrelées,  il comporte un garde-corps au palier du quatrième étage.



INSTALLATION ÉLECTRIQUE


Equipement électrique des communs.

Vidéo parlophone :


- poste intérieur dans chaque appartement avec commande ouvre-porte,

- poste à rue avec haut-parleur et poussoir d’appel, transfo et caméra,

  1. -caméras de surveillance dans le hall d’entrée et dans les garages, contrôlable dans chaque appartement.


Eclairage de secours dans les communs.

Points lumineux en façade à rue sur cellule crépusculaire et détecteur de passage.

Point lumineux en façade arrière sur interrupteur hermétique.

Points lumineux dans cage d’escalier et paliers d’étage sur détecteur de passage.

Points lumineux avec TL sur minuterie dans les garages.

Equipement électrique des appartements 2 et 3 chambres.

L’équipement électrique des appartements en ce qui concerne les points d’éclairage et des prises de courant est particulièrement complet. Le détail de ceux-ci peut être fourni sur demande.



CHAUFFAGE CENTRAL


Tous les appartements sont équipés de chaudières indépendantes à condensation à production d’eau chaude instantanée et accumulée pour le chauffage central et la production d’eau chaude sanitaire. Les radiateurs sont pourvus de vannes thermostatiques intégrées. Les salles de bains  sont équipées de radiateurs décoratifs porte-serviettes. La régulation de chaque appartement est assurée au moyen d’un thermostat d’ambiance avec horloge hebdomadaire.



VENTILATION DES LOCAUX


Chaque appartement est relié a un système général de ventilation par extracteurs et gaines avec sortie en toiture, en provenance des locaux : WC, buanderie, salle de bains et séjour afin d’éviter toute humidité et odeur.



INSTALLATION SANITAIRE


Les compteurs eau et gaz sont situés dans un local technique approprié au rez-de-chaussée. La production d’eau chaude sanitaire est assurée par la chaudière.


Description des équipements des appartements à deux et trois chambres :


  1. -WC : WC monobloc complet en porcelaine émaillée. Il comporte un système unique de récupération des eaux grises des salles de bains permettant une sérieuse économie d’eau potable. Porte rouleau en inox.

  2. -Salle bains : cuvette de lavabo en porcelaine encastrée dans le meuble de lavabo. Panneau à miroir éclairé et armoires de toilette. Baignoire en acrylique et tub de douche complète  l’ensemble encastré.

- Buanderie : bac vidoir fixé sur support métallique. Alimentation en eau froide avec robinet double service chromé et une décharge pour machine à lessiver.


Description des équipements supplémentaires des appartements à trois chambres :


  1. -Salle de bains : deux cuvettes de lavabo en porcelaine encastrées dans le meuble de lavabo série Lady  1,30m. Panneau à miroir éclairé et armoires de toilette 1,30m. Tub de

  douche encastré. Porte de douche coulissante en acrylique. Baignoire en acrylique. Robinetterie thermostatique Gröhe Automatic 2000.



ASCENSEUR


Ascenseur électrique de finition luxueuse, desservant cinq niveaux, charge utile 650 kg,  8 personnes, conforme à la nouvelle directive européenne.



PEINTURE


Les peintures des murs et plafonds et le traitement des portes ne sont compris que dans les parties communes. Pour des raisons évidentes de goût personnel, rien n’est prévu en peinture dans les appartements. Toutefois, sur demande, une offre peut être remise pour la réalisation de la décoration intérieure suivant le goût du propriétaire.




Luna-Immo se réserve le droit d'apporter des modifications nécessaires au projet. Le descriptif technique des matériaux et fournitures est donné à titre indicatif.

Résidences KYOTO & COPENHAGUEHome_Page.htmlHome_Page.htmlHome_Page.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1