Résidences KYOTO & COPENHAGUEshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1

CONSTRUCTION DE DEUX

IMMEUBLES DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les résidences KYOTO & COPENHAGUE sont situées 43, rue Bureau à 4620 Fléron, à 300 mètres du rond point de la clef, à un jet de pierre du Brico-Garden et du magasin Carrefour.


Il s’agit de deux petits immeubles de sept appartements chacun.


Chaque résidence comporte six appartements à deux chambres, deux par étage et ceci aux étages 1, 2 et 3. Le quatrième étage étant occupé par un grand appartement trois chambres.


Les appartements de deux chambres occupent une superficie de 125 m2 garage et cave compris. Ceux à trois chambres ont une superficie de 230 m2.

CONCEPT :

Les deux immeubles sont de conception développement durable avec un niveau d’isolation thermique élevé.


L’orientation des pièces de vie est au sud pour une utilisation de l’énergie solaire passive, ce qui permet une utilisation optimale de la loggia bioclimatique LUMICENE.


L’implantation de panneaux solaires sur une ossature métallique permet de les utiliser comme stores pour les appartements du quatrième étage. Les panneaux s’inclinent automatiquement en fonction des saisons et de la position du soleil sur l’horizon.


Chaque appartement est équipé :


        - d’un WC Water-Convert. Ce principe récupère les eaux grises de la salle de bains,

        - d’une chaudière gaz à condensation individuelle,

        - d’une cassette au gaz dans le living,

        - d’un coffre fort.


Chaque immeuble sera équipé d’un système vidéo de sécurité tant à l’intérieur (communs) qu’à l’extérieur.

PARTI ARCHITECTURAL :

Les deux bâtiments ont une architecture résolument contemporaine avec un bardage en bois et agrémenté de différentes plantes grimpantes (clématites, rosiers, vignes, ...).


La partie de toiture en forme de vague sera végétalisée pour diverses raisons écologiques et thermiques.


La loggia Lumicene réinvente la relation entre le dedans et le dehors. Son fonctionnement circulaire permet non seulement d’accroître la surface habitable mais également d’ouvrir et même de sortir dans un confort et une facilité inégalés.


Comme l’ascenseur qui fait partie des communs et qui sert à se déplacer d’un niveau à l’autre, une voiture électrique sera fournie dans chaque immeuble pour les petits déplacements urbains du quotidien.